Share
mercredi 11 mars 2015 - 13:00

Initiatives BDE

L'Ordre des experts-comptables s'invitent dans les grandes écoles de management

Depuis le 19 novembre 2014, l'Ordre des experts-comptables s'est lancé dans l'aventure Initiatives BDE, en partenariat avec Ma Chaîne Etudiante (MCE) et My Major Compagny.  Objectif de ce concours : dénicher le meilleur projet étudiant de France ! 

Le concept

Encourager les initiatives, accompagner et conseiller les entrepreneurs et chefs d'entreprise, telles sont les vocations des experts-comptables qui travaillent au quotidien à leur côté.

En plus de valoriser le rôle conseil de l'expert-comptable, Initiatives BDE est aussi l'occasion de créer des contacts privilégiés avec les écoles et étudiants, dans le cadre d'une compétition d'associations. 

Seules 42 associations ont été retenues pour les émissions de sélection, parmi les 70 dossiers de candidatures. 10 écoles de management sont ainsi représentées, sur la vingtaine s'étant portées candidates. 

Accompagné de Camille Mollard, responsable du pôle crowdfunding chez My Major Company et d'Alexandre Vanadia, spécialiste en orientation sur MCE, Pierrick Belen, expert-comptable, est parti à la rencontre des 42 associations en course. Le concept, la stratrégie de communication, les moyens mis en oeuvre ou encore l'aspects budgétaires du projet sont autant d'éléments déterminants sur lesquels se sont basés les membres du jury pour sélectionner les 10 associations qui participeront à la grande finale télévisée, le 19 mars 2015 à Paris. 

Depuis le 16 février, les tournages sont diffusés sur MCE TV et mcetv.fr , avec la possibilité pour les internautes de voter pour les projets de leur choix. Lors de la finale, les points collectés compteront à 50% sur la note finale. 

La finale

Le 19 mars prochain, les étudiants des 10 associations finalistes présenteront leur projet. 10 minutes, pas une de plus, seront accordées à chaque candidat pour convaincre le jury du caractère. A la clé, une dotation généreuse pour les heureux gagnants, soit : 

  • la somme de 3000 euros ; 
  • une campagne de communication sur mcetv.fr
  • une campagne de récolte de fond sur mymajorcompagny.com
  • et surtout l'accompagnement d'un expert-comptable. 

Initiative BDE est une occasion nouvelle de faire connaître le métier et montrer aux jeunes, peut-être futurs chefs d'entreprise, que l'expert-comptable sera leur conseil privilégié.